Economie

Un cadre rural

Villedieu-le-Château, pivot du triangle reliant Tours, Vendôme et Le Mans, n'a pas échappé à l'exode rural mais constitue un havre de paix favorisant le travail à distance (télétravail), permettant de conjuguer cadre vie et équilibre familial.

De plus, paysages et légendes de la vallée favorisent l'activité artistique, artisanale et éducative au rythme des manifestations annuelles (concerts, expositions et randonnées).

Une zone d'activité ouverte au printemps 2011

La zone artisanale "Les devants" à Villedieu-le-Château est située en bordure de la RD 124 à proximité de La Chartre-sur-le-Loir, sur l'axe reliant Le Mans -Tours.

Définie lors de l'élaboration de la carte communale en 2005, elle fut l'objet de nombreuses négociations par l'ancien maire de la commune, Georges Cornet pour l'acquisition foncière avec les propriétaires privés et les agriculteurs des parcelles..

Quelques années plus tard, la Communauté de communes du Pays de Ronsard, dans le cadre de sa compétence de développement économique, prend la relève du projet.

Zone "Les devants" à Villedieu-le-Château proche de la Chartre sur le Loir en novembre 2010ZoomZone "Les devants" en novembre 2010

Zone "Les devants" à Villedieu-le-ChâteauLa zone Les Devants

Zone "Les devants" à Villedieu-le-Château en travauxen travaux

Zone "Les devants" à Villedieu-le-Château en 2010en 2010